Hotel Maroc, Riads à Marrakech et au Maroc, Hôtels à Marrakech et au Maroc, Maisons d'Hôtes à Marrakech et au Maroc, tourisme au Maroc, tourisme au Maghreb, Météo Maroc, Carte maroc
  1ère Centrale de réservation des hotels au Maroc depuis 2000. Envoi Direct aux propriétaires.
Location de voitures au maroc Marrakech, Agadir Casablanca Rabat: MaghrebCar.com
LOCATION de VOITURE et 4x4 au MAROC : PRIX BAS Négociés : Cliquez

Mardi
23 Mai 2017

Hotel Maroc, Riads Maroc Marrakech Hôtels Maroc Marrakech Maisons d'Hôtes Maroc Marrakech tourisme au Maroc tourisme au Maghreb Météo Maroc
Hotels au Maroc
· Sélection Hôtels
Coup de coeur
Marrakech
Riad Tinmel
Riad


Notre Sélection
Marrakech
Les Tourmalines
Maison d'hôtes


Photos du Maroc
· Moulay Bousselham
Guides et Visites
· Lieux à visiter
Forum
· Liberty Forum
Prosfessionnels du Tourisme
· Mon compte
· Partenariat
· Inscription Hotels
· Inscription Guides
· F.A.Q
E-Tourisme
· Trafic des sites
· les chiffres
Ecotourisme
· Ibis Chauve
Recherche par nom d'hotel
Hotels et Riads au Maroc : Plus de 450 Hotels et Riads dans 33 Villes du Maroc
Liste des Hotels et Hébergements par Ville

Choisir une Ville ci dessous :

Agadir Agdz Al Hoceima Azemmour Azilal Azrou Beni Mellal Casablanca Chefchaouen
El Jadida Erfoud Errachidia Essaouira Fès Kelaa Mgouna Marrakech Martil Meknes
Merzouga Mirleft M'Hamid Oualidia Ouarzazate Rabat Salé Tafraout Tanger
Taroudant Taliouine Tetouan Tineghir Tiznit Zagora

MaghrebTourism Bleu

MaghrebTourism.com est le portail de référence des touristes à destination de l'afrique du nord et des professionnels du tourisme. Consultez notre selection d'hébergements si vous cherchez un Hotel à Marrakech, un Riad à Marrakech, des Hotels au Maroc ou un Riad au Maroc.


Actualité Touristique Au Maroc


   

++ Le Maroc redevient bankable pour les voyagistes français

Agadir, Maroc
Agadir, Maroc


23-03-2017

Tous les clignotants au vert pour l'été 2017
Après plusieurs années de baisse, la fréquentation touristique française repart à la hausse au Maroc. Un intérêt du marché qui se traduit par une intensification de la production des tour-opérateurs sur la destination. Celle-ci est suivie par une nette progression des ventes pour bon nombre d'entre eux.


Les adhérents des Entreprises du Voyage Grand Est se retrouvent ce jeudi 23 mars 2017, à Fez, pour leur convention annuelle 2017. Ils y resteront jusqu'à dimanche 26 mars 2017.

Quelques semaines plus tard, de très nombreux autres professionnels du tourisme, accompagnés de journalistes, visiteront le Maroc à l'invitation de FTI Voyages lors d'un grand éductour dans le pays, en mai 2017.

Deux rendez-vous qui confirment que le Maroc se positionne à nouveau comme une destination touristique majeure sur le marché français.

Le pays est d'ailleurs entré dans le Top 10 des ventes de Leclerc Voyages pour début 2017. "Si les professionnels du tourisme viennent au Maroc, c'est que la destination les intéresse", résume Jean-Christophe Leclerc, patron de Sport Travel, réceptif au Maroc, qui exploite également le domaine des Terres d'Amanar.

Pour FTI Voyages, l'intérêt est clair. Le tour-opérateur met le paquet sur sa production marocaine 2017 avec 95 hôtels proposés à ses voyageurs, sa propre agence réceptive et un partenariat noué avec Atlas Hospitality.

"La beauté de ce pays combinée au choix, à la flexibilité et aux prix très attractifs (…) font du Maroc une destination francophone incontournable à découvrir ou redécouvrir dès à présent", se félicite Axel Mazerolles, directeur général (DG) de FTI Voyages.

Le tour-opérateur (TO) a d'ailleurs publié une nouvelle mini-brochure de 8 pages consacrée au Maroc. Elle présente ses offres de séjours bien-être, détente, golf et excursion.

Et FTI Voyages n'est pas le seul à se positionner sur cette destination.

Salaün Holidays sort, lui aussi, une brochure de 24 pages dédiée au Maroc. Dans un communiqué intitulé "la destination attire à nouveau", le groupe annonce par ailleurs une augmentation de 76% de ses réservations sur la destination depuis début 2016.
Selon le baromètre des Entreprises du Voyage et d'Atout France, les réservations de séjours en agences de voyages françaises pour le Maroc étaient en hausse de 39% en décembre 2016.
C'est la 3e meilleure progression du Top 10, derrière la Russie et la Grèce, et la 5e destination en termes de volumes de passagers.

L'intérêt des autocaristes pour le Maroc Une reprise qui a tardé dans l'année comme le prouvent les chiffres des départs : leur nombre est stable pour décembre 2016 et en recul de 20% sur l'ensemble de l'année 2016, selon le baromètre.

"Nous constatons un redémarrage depuis septembre-octobre 2016, confirme Jean-Christophe Leclerc. Mais pas pour tous les créneaux. Ce sont d'abord les séjours à la carte individuels, moyen et haut de gamme dans le Sud qui ont repris.

Source : TourMag Ensuite, depuis début 2017, nous enregistrons une hausse de la demande sur les villes impériales. Et désormais, ce sont les autotours qui sont en progression."

Sur place, le patron de l'agence réceptive voit également un retour des incentives et des séminaires d'entreprises depuis le dernier trimestre 2016.

"Les gens reprennent confiance. Le bouche-à-oreille fonctionne bien", analyse Jean-Christophe Leclerc.
Une confiance qui se concrétise avec un retour des sollicitations d'autocaristes. "Ils souhaitent remettre le Maroc dans leurs brochures G.I.R. et ça, c'est un très bon signe", s'enthousiasme le dirigeant de Sport Travel.

Le chiffre d'affaires (CA) de l'agence avait diminué de 60% entre 2012 et 2015. Il est déjà en hausse de 100% depuis le 1er janvier 2017.

A peine plus de 150 000 pax en 2015/2016 pour le SETO Même si le Maroc a nettement moins souffert que la Tunisie ou la Turquie face aux menaces terroristes et à l'instabilité géopolitique mondiale ces dernières années, la destination a bien reculé sur le marché français.

Depuis 2006/2007, la baisse est quasi-constante dans le nombre de ventes de voyages à forfait par les membres du syndicat des entreprises du tour-opérating (SETO).
Après un léger regain en 2009/2010 (+1% pour 455 336 pax), la chute a repris et s'est amplifiée dès 2010/2011 (-16% pour 385 521 pax). Elle s'est poursuivie lors des exercices qui ont suivi, pour atteindre un niveau de clients au plus bas en 2015/2016 (154 167, après un nouveau recul de 27%).
Mais les producteurs ont désormais repris confiance. Ils sont nombreux à miser sur le Maroc en 2017. Thomas Cook France enregistre 3 000 clients Jet tours à date pour l’été 2017, soit +5% par rapport à 2016.

"A noter que lorsque nous avons ouvert les ventes été 2017 en novembre 2016, le Maroc a commencé à -50% ; semaine après semaine, la destination a progressé dans les ventes. Elle est désormais en positif - situation que nous n’avions pas rencontrée depuis plusieurs saisons, poursuit une porte-parole de Thomas Cook France.

Marrakech fonctionne bien mieux qu’Agadir et représente 75% de nos ventes Maroc. Les ventes sont à 98% individuelles. Les groupes ne sont pas encore revenus sur la destination mais au regard des tendances actuelles, nous espérons un retour de leur part pour 2018."
Pour TUI France, le Maroc affiche une "croissance à deux chiffres par rapport à 2016", assure le service communication.

Le groupe fait également état d'un "bon taux de remplissage" pour les Clubs Marmara Madina/Dar Atlas à Marrakech et les Jardins d'Agadir.

Bons rapports qualité/prix et desserte aérienne De son côté, FRAM compte beaucoup sur le Maroc pour le succès de sa stratégie de relance.
Les ventes du TO toulousain sur la destination gagnent 36% pour la période janvier-février 2017.
Pour cette saison, le voyagiste reprogramme l'une de ses adresses marocaines historiques : les Dunes d'Or, à Agadir, dont il propose une partie des chambres en Framissima.

FRAM vend également pas mal de séjours à Marrakech. "Le circuit Villes Impériales marche bien. Tout comme notre circuit de 15 jours avec Tanger, le haut Atlas et le Sud du Maroc", ajoute Isabelle Cordier, DG de FRAM.
Elle estime que le rapport qualité/prix du Maroc est "intéressant".

Pour Isabelle Cordier, le pays a aussi l'avantage d'être francophone et dispose d'une "très bonne" desserte aérienne. "Ce qui nous permet de profiter d'une bonne accessibilité et de meilleurs tarifs aériens", souligne-t-elle.

Le tout avec, sur place, "des hôtels et un accueil de grande qualité". En fait, le Maroc à tout pour plaire aux touristes français !




Autres Articles sur le Tourisme au Maroc :

· AGADIR : Note de conjoncture touristique du mois de Février 2017

· Repli des nuitées touristiques à Ouarzazate en 2016

· Banyan Tree choisit le Maroc pour sa stabilité

· Marrakech: Le secteur hôtelier paré pour la COP22

· LE SOFITEL TAMUDA BAY BEACH AND SPA REMPORTE LE « WORLD LUXURY HOTEL AWARDS 2016 »

· Air Arabia Maroc annonce deux nouvelles lignes à destination de Paris à partir de Fès et Tanger

· "Air Arabia Maroc" inaugure la première liaison aérienne directe Marrakech-Pau

· Une tour de 45 étages à Rabat

· La destination Maroc fait sa promo à l’ITB de Berlin

· Dans une interview à l’agence de presse «NOVOSTI», l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Royaume du Maroc, Valery Vorobiev, vante la stabilité politique et la vigilance sécuritaire dont jouit le Maroc.



   Les 10 Articles suivants ...
Inscription Gratuite Etablissements Touristiques
  • Hôtels, Résidences, Clubs, Riads, Maisons d'hôtes, Auberges
  • Agences de voyages, Tour-opérateurs
  • Guides de tourisme
    Avec notre plate forme, vous créez facilement votre page web en ligne en quelques minutes et vous gérez vos réservations. Cliquez ici pour inscrire votre établissement.
  • Offres et Promotions
    Actualité Touristique Au Maroc
    · Tourisme au Maroc
    Hotels au Soleil
    Hotel Amine
    Hotel Marrakech


    Fibule Du Draa
    Hotel de charme Zagora


    Pratique
    · Ajouter aux Favoris
    · Liens


     

    Email :


    "1er Portail de Tourisme au Maroc et au Maghreb depuis 2001"
    Copyright © 2000-2017 Maghreb Tourisme, France - Tous droits réservés.
    Agence Au Maroc : Azura Tours (Agence de Voyages), 13 Place Mohamed V, Settat, Maroc
    Licence d'Agence de Voyages : Nº 25D/08 accordée par le Ministère du Tourisme, Registre du Commerce/Settat : 1613, identifiant fiscal : 06125836, Patente : 40018482


    Déclaration CNIL : Nº 830863
    les informations nominatives recueillies sont traitées conformément à la loi du 6 janvier 1978 "Informatique et Liberté". Vous disposez, en application de l'article 27 de cette loi, d'un droit d'accès, de rectification ou de retrait des données qui les concernent en nous contactant :

     

    LOCATION De VOITURE Au MAROC - LOCATION VOITURE AGADIR - LOCATION VOITURE MARRAKECH - LOCATION VOITURE CASABLANCA - CARTE DU MAROC - Comparateur de Prix au Maroc - Artisanat Maroc - Hotel Maroc - Hotels Au Maroc - Hotels Maroc Vol Maroc Séjour Maroc - Hotel Maroc - Hotels Maroc - Hotel Agadir - Hotel Agdz - Hotel Al Hoceima - Hotel Azrou - Hotel Beni Mellal - Hotel Casablanca - Hotel Chefchaouen - Hotel El Jadida - Hotel Erfoud - Hotel Errachidia - Hotel Essaouira - Hotel Fès - Hotel Fez - Hotel Kelaa Mgouna - Liste Riad Marrakech - Hotel Marrakech - Hotel Martil - Hotel Meknes - Hotel Merzouga - Hotel Mirleft - Hotel M'Hamid - Hotel Oualidia - Hotel Ouarzazate - Hotel Rabat - Hotel Tafraout - Hotel Tanger - Hotel Taroudant - Hotel Taliouine - Hotel Tetouan - Hotel Tineghir - Hotel Tiznit - Hotel Zagora