++ Abdellah Achiai remporte le Mondial des Chefs de la Restauration Collective en gestion directe
l'Hotellerie Restauration
21-11-2008
Abdellah Achiai remporte le Mondial des Chefs de la Restauration Collective en gestion directe. Valérie Lobry, directrice du salon Equip'Hotel et Bruno Berthier, président du CCC, entourent les vainqueurs de l'édition 2008
Cette année, 8 Chefs venus de 8 pays différents étaient en compétition :
- L’Afrique du Sud avec Tom Couper (Restauration d’Entreprise)
- La Colombie avec Humberto Sanchez (Restauration de la Présidence)
- La France avec Jean Marc Rebé (Maison Familiale de Balan-31)
- La Nouvelle-Zélande avec Lyndsey Farrow (Forces Armées)
- La République de Singapour avec Tan Lai Horng (Gleneagle Hospital)
- L’Uruguay avec Angel Brufeau Clake (Restauration Scolaire)
- Les U.S.A avec Justin Reed (Corps des gardes Côtes)
- Le Maroc avec Abdellah Achiai (Restaurant d’Entreprise)
Au menu, un plat principal à base de coquilles Saint-Jacques et un dessert à base d’orange. Les candidats pouvaient ajouter des ingrédients spécifiques à leur pays et utilisés en collectivités. Le jury de dégustation a examiné la mise en valeur des produits, le goût, la qualité des cuissons et la faisabilité en restauration collective. Il était assisté par un jury technique qui se prononce sur l’hygiène, la mise en oeuvre et la tenue.
Les épreuves pratiques se sont déroulées mardi 18 Novembre à l’École Grégoire Ferrandi et la remise des prix a eu lieu mercredi 19 Novembre sur le Théâtre des Chefs du Salon Equip’Hotel.
C'est Abdellah Achiai de Casablanca (Maroc) qui a remporté cette compétition. Chef du restaurant d’entreprise Prima Foods à Casablanca où il sert environ 170 repas par jour, il avait choisi de réaliser en plat un tagine de noix de Saint Jacques à l’huile d’Argan, tomates confites au corail et comme dessert, un parfait d’oranges amères des jardins de Majorelle. Bravo à tous pour ces résultats !
Autres Articles sur le Tourisme au Maroc : · Lancement d'une nouvelle compagnie début 2009 · Classement des hôtels : le ministère du tourisme veut faire le ménage · Le Maroc met le paquet sur l'Espagne · Tamasloht: Domaine Palm Marrakech investit 3 milliards de DH · L'alliance franco-marocaine d'Essaouira annonce la 1ere édition du festival de l'étrange · Fonds touristique AWB BCP Douze projets déjà validés. · Workshop en Grande-Bretagne pour promouvoir la destination à Marrakech · Film Industry : la "nouvelle vague" marocaine se fait les dents · Tourisme : Les maisons d’hôtes passent à la caisse · Hausse importante des recettes touristiques au Maroc
Les 10 Articles suivants ...
|